Château Moulin Riche - AOC Saint-Julien

Publié le par H.Cuvelier&Fils

 

RecepLP12-HDDésormais intégré au vignoble de Léoville Poyferré, le Château Moulin Riche peut néanmoins se prévaloir d’un passé prestigieux en temps que Cru Bourgeois Supérieur de Saint-Julien de Beychevelle.
La gestion rigoureuse du domaine et les soins apportés au vignoble seront récompensés.
A partir du millésime 2006 Château Moulin Riche abandonne son titre de second vin et   devient un château à part entière.

Depuis les années 1970, le vin du Château Moulin Riche, provient majoritairement d’un terroir et d’un lieu dit spécifique du vignoble et est élaboré uniquement à partir des vieilles vignes.  Il  bénéficie des mêmes soi ns que son grand-frère et présente des qualités similaires : équilibre, élégance et finesse.

Elevé en barriq ues durant 18 à 20 mois,  le Château Moulin Riche se compose de Cabernet Sauvignon  (60 à 65%), d’une belle proportion de Merlot (30 à 35%), avec un apport de Petit Verdot qui lui confère une belle  typicité.

 

Il doit être dégusté dans les cinq à huit ans suivant le millésime, il est alors à son apogée et décline tout en finesse les qualités que l’on peut attendre d’un grand cru de Saint-Julien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article